Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

Paroles de spectateurs

Textes issus des ateliers d'écriture Impressions de théâtre

Réunis autour d'un café, quelques spectateurs échangent leurs impressions sur la représentation qu'ils ont vue quelques jours plus tôt. Ils partagent leurs regards, leurs analyses, leurs questionnements, leur enthousiasme ou leur perplexité…

De ces échanges artistiques et intellectuels naissent des mots, des formules, des textes de forme libre que nous vous proposons de découvrir ici.



 

J'aimerais lui dire merci

28/05/2017 12:46:36

Je ne suis pas une libellule

Flannan Obé et Yves Meierhans

CDBM (Le Perreux) avril 2017

Monsieur Obé est un artiste mais également un humain. C’est pourquoi chaque jour n’est pas un succès, c’est pourquoi ses prestations n’ont pas toujours le même effet. Mais il reste une âme au potentiel et au talent extraordinaires. Ce talent mériterait un public plus étendu, pour un plus grand et plus beau partage.

 

L'artiste nous communique des éléments importants, qui paraissant légers et insouciants mais qui, lorsqu’on y réfléchit, sont très touchants. Il m’a éblouie mais m’a déçue car j’ai ressenti la séparation qu’il faisait entre le rêve et la réalité, pourtant un tel talent pourrait abolir, détruire, fuir cette séparation. Il est touchant et nous fait partager des sentiments qui, selon moi, pourraient faire avancer ce nouveau monde de haine, ou bien de peine, mais surtout de restrictions.

 

Un artiste peut faire voler les esprits comme des libellules. Il peut détendre, apaiser, faire raisonner et faire aimer. Un tel potentiel, une telle âme, une telle sensibilité peut voir grand. Dans son art, il nous fait voyager. J’aurais aimé que beaucoup d’autres spectateurs puissent le faire. J’aimerais lui dire merci pour cette soirée d’art.

Monsieur Obé, une belle libellule.

Publié par Lucie Greiner, 14...     



© Paroles en Scène 2012