Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Veronique_Sternberg
Publications

vign1_images
La Poétique de la Comédie, Sedes, 1999

vign1_Sternberg_Le_Comique
Le Comique, GF-Flammarion, 2003

vign1_Scarron_VS
Scarron, Théâtre complet, Champion, 2009

vign1_Litteratures_classiques_VS
Le Salon et la scène, Littératures classiques n° 58, 2006

vign1_Francion_VS
L'Histoire comique de Francion, Sedes, 2000

vign1_Bourgeois_VS
Molière, Le Bourgeois gentilhomme, 1993

vign1_Dom_Juan_VS
Molière, Dom Juan, 1996
 
Véronique Sternberg

Enseignante-chercheuse spécialiste du théâtre, elle a publié et enseigné pendant plus de quinze ans à l’université, avant de se consacrer à des projets culturels : direction de collections, conseil éditorial, conseil dramaturgique, médiation culturelle.

Dans l’exercice de ses fonctions de maître de conférences, Véronique Sternberg a beaucoup travaillé sur la relation des publics avec le théâtre, en suscitant de nombreuses rencontres entre les universitaires, les étudiants, le grand public et les professionnels du spectacle. Elle a notamment monté des ateliers d’analyse et de pratique du théâtre, en lien avec des comédiens et des metteurs en scène ; organisé des visites de théâtres pour en faciliter l’appropriation par tous les publics ; prononcé des conférences d’avant-scène pour créer avec les spectateurs un échange autour des spectacles.

Une expérience de trois ans dans l’édition et la communication l’a ensuite amenée à piloter des projets éditoriaux, puis à créer en 2011 une collection dédiée aux textes dits : "Paroles en Scène".

En 2013, elle fonde Paroles en Scène, structure de médiation culturelle visant à développer les liens entre les théâtres et leurs publics.
© Paroles en Scène 2012